L’engagement d'Ola à l’égard de la nutrition

L’engagement d'Ola à l’égard de la nutrition

L’engagement d'Ola à l’égard de la nutrition

 

Toutes les crèmes glacées Max (Paddle Pop) Kids arborant ce logo ont une composition respectant les critères nutritionnels sur le plan des calories, des graisses saturées et du sucre ajouté. 


Chez Ola, nous sommes convaincus qu’un régime alimentaire sain et équilibré s’accompagnant d’un mode de vie actif peut réserver une place à des friandises occasionnelles ou à des aliments amusants. De tels aliments, comme les crèmes glacées, séduisent les enfants en raison, par exemple, de leurs goûts, textures, formes et couleurs amusants. Nous veillons donc à ce que leur composition soit conçue de manière responsable.  


Unilever s’est engagé à aider 1 milliard de personnes à mener des actions visant à améliorer leur santé et leur bien-être par le biais du Plan Unilever pour un Mode de vie durable*. Conscients que les enfants en surpoids constituent une préoccupation à l’échelle globale – jusqu’à 200 millions d’enfants en âge scolaire sont soit en surpoids, soit obèses – nous avons pris la responsabilité de fixer des limites nutritionnelles à l’ensemble de notre gamme de crèmes glacées pour les enfants, afin que les mamans aient la certitude que les crèmes glacées pour enfants d'Ola arborant ce logo ne contiennent pas plus de : 


- 110 kcal par portion  

- 3 g de graisse saturée par portion  

- 20 g de sucre ajouté par 100 g 


Ola a publié le Max Kids’ Adventure Guide en collaboration avec une psychologue renommée dans le domaine du développement de l’enfant, le Dr Amanda Gummer. Les mamans recherchent sans cesse de nouvelles manières de divertir leurs enfants. Ce guide est basé sur le principe qu’il faut laisser les enfants se comporter comme des enfants. Et propose des jeux imaginatifs et actifs à toute la famille, une solution originale à l’heure où les enfants sont de moins en moins nombreux à jouer en plein air. 

Vous pouvez télécharger le Max adventure Kids’ guide

1. International Obesity Taskforce, The Global Epidemic


*Pour de plus amples informations sur le Plan Unilever pour un Mode de vie durable, consultez le site

http://www.unilever.com/sustainable-living/